L' accompagnement se caractérise par l’investissement d’un professionnel en santé qui mobilise des savoirs, des connaissances vers des individus ayant des besoins de santé…

L'accompagnement peut être réalisé à l’entrée d’une structure et à la sortie de celle-ci mais peut être également assuré dans la continuité des soins. Il fait partie des projets de soins.

 Planifié, il implique l’écoute régulière et l’aide bientraitante apportée aux personnes en fonction des étapes de la vie, des pathologies.

L'accompagnement peut être sous plusieures formes:

 - accompagnement de la personne âgée (malade)à faire ses courses:

l'aide sera en mesure de plannifier le trajet le plus court pour ne pas fatiguer sa bénéficiaire, de mettre en place certaines idées (ex: prendre une bouteille d'eau, du coca, déanbulateur ou chaise roulante...)afin que ce moment ne soit  pas lourd pour la personne.

- accompagnement pour visite médicale:

l'aide doit garder le secret médical du bénéficiaire si cette dernière permet qu'elle soit présente bien sûre pendant la consultation.

- accompagnement dans la famille (entourage) .

 -la promenade:

l'aide aide à la marche pour éviter la chute de la personne.

Elle doit savoir observer pour connaître la limite de la personne et de pouvoir prendre son pouls en cas de fatigue intense.

 - Vous aimez discuter pour briser solitude et passer du temps en bonne compagnie autour d'un café, d'un jeu ou en regardant des documentaires, films...

Etant donné la polyvalence du personnel d'Active Carer, nous vous proposons des visites en maison de repos ou à l'hôpital avec possibilité  d'aide au repas ou autres selon l'accord entre l'équipe de l'institution et la famille.

Parfois garde de nuit près de la personne malade ( hôpital,  domicile) pour que la famille puisse se reposer un peu. 

 

 Avec Active Carer, nous travaillons avec la personne et non pour la personne !