Lever-coucher-toilette

 

L’aide aux actes essentiels de la vie est le cœur du maintien à domicile. 
Cette aide requiert des gestes adaptés permettant le transfert des personnes de façon sécurisée pour la personne aidée comme pour l’intervenante.

L’utilisation de matériel adapté (fauteuil, lève-personne...) fait aussi partie des compétences techniques de la manutention.

 Le lever ou le coucher ainsi que la toilette quotidienne sont des actions délicates pour les personnes en perte d’autonomie ou dépendantes.

 Les soins corporels quotidiens sont assurés avec l’aide partielle ou totale de l’infirmière en fonction du degré de dépendance de la personne soignée. 

 Soin d’hygiène quotidienne, facteur de bien-être physique et moral de la personne soignée se révèle un moment de relation et d’observation.

 La toilette est un moment intime et il peut être aussi très difficile à réaliser pour les proches car trop impliqués affectivement. C’est la raison pour laquelle, il est préférable de faire appel à une personne extérieure.Lors de ce moment de confiance mutuelle, nos intervenants respectent la pudeur et l’intimité de la personne dépendante.

Avec ces services, les personnes dépendantes ou à mobilité réduite pourront continuer à vivre chez elles et elles ne seront pas obligées de rejoindre un établissement spécialisé ou du moins de vivre encore chez elles pendant un bon moment afin de retarder l’entrée dans un établissement spécialisé.

Toujours à l'écoute de nos bénéficiaires, Active Carer met tout en oeuvre pour garder les mêmes intervenants chez vous pour la bonne continuité de l'aide.