Service Massage

La pratique du massage remonte à la nuit des temps.

Le massage est une sorte de language du toucher commun à toutes les sociétés primitives, et partout. 

Le contact d'une main sur la peau est synonyme de réconfort, voir de guérison.

Le bien-être et le plaisir éprouvés par un massage sont liés au nombre de nerfs sensitifs présents juste sous la peau.

 Il y a environ 5000 000 de fibres nerveuses qui sont liées à la moelle épinière.

Le  massage a pour effet de soulager, de détendre les muscles contractés, de préparer au sommeil, de régénérer l'organisme...

Masser est une excellente façon de contribuer à une bonne qualité de vie puisqu’elle aide à soulager divers maux et procure au corps un état de détente.

 Pendant le Massage, une sorte de communication subtitle s'établit entre le donner et le receveur.

 Il existe de nombreuses techniques en massage...

  Ici, Active Carer vous propose:

- massage cellulaire (mains, pieds, corps) pour personne âgée ou non

Ce massage aide à soulager des petites douleurs qui parfois s'installent avec le vieillissement du corps ou suite à un stress/ fatigue fréquent(e). Libère les tensions musculaires et la circulation sanguine est complètement décontractée. 

C'est un massage de bien-être qui élimine la raideur. Il se pratique en milieu hospitalier comme à domicile.

 

- massage pour handicapés,

une véritable source de détente.

Déroulement du massage pour handicapés

Le massage pour handicapés est une prise en charge des personnes ayant une déficience physique ou mentale. Il ne s’agit pas d’une véritable thérapie, mais d’une méthode destinée à améliorer le bien-être du patient.

Pour un effet optimal du massage, plusieurs séances et un suivi régulier d’un masseur professionnel sont nécessaires.

La première séance se limite généralement à une prise de contact entre le masseur et la personne à traiter. Cette approche vise à instaurer une relation de confiance entre eux. Le masseur profitera de cette occasion pour acquérir quelques informations sur le passé médical du patient, puis il  lui expliquera les différentes techniques à mobiliser pendant le massage.

L’instauration de la confiance continue le long des autres séances.

L’échange approfondi entre le masseur et le patient permet à ce dernier de bénéficier d’un soutien psychologique. Cette prise en charge permet notamment de chasser les sensations d’isolement, de dépendance permanente et l’état de déprime résultant du handicap.

Progressivement, le patient peut retrouver son assurance, grâce à la considération que le masseur apporte à sa personne.

Le massage pour handicapés est particulièrement difficile, dans la mesure où la seule application des différents types de massages n’est pas suffisante. Il doit être accompagné d’un appui psychologique.

Pendant le massage pour handicapés, en plus du toucher, les gestes, le regard et la parole sont également mobilisés. Au début de la séance, l’effleurage est le plus utilisé. Il s’agit d’une prise de contact avec la zone à masser. Son application doit se faire avec beaucoup de précautions afin de rassurer le patient. Ce geste non brusque accompagné de mouvements doux permet de gagner la confiance et de continuer ensuite le traitement par d’autres techniques de massage plus approfondies.

Qu’il s’agisse d’un handicap physique ou mental, ces personnes doivent, en effet, se réconcilier avec leur corps, apprendre à l’aimer, à l’accepter et à prendre conscience de l’importance qu’il joue. Sans oublier les multiples bienfaits qu’il peut leur apporter lorsque l'on s'occupe correctement de lui.

Pour le cas d’un enfant autiste, l’établissement de la confiance se fait d’une manière assez progressive. Le toucher est parfois délicat et il faut généralement plusieurs séances pour pouvoir appliquer d’autres techniques de massage.

 

pour un soulagement immédiat,

téléphonez vite  Active Carer

+32 488 066 839

Possibilité de se déplacer dans des centres pour handicapés,

maisons de repos/hôpitaux...