Active Carer Project

Notre projet pour les personnes malades, invalides ou en situation de surveillance (24h) est ouvert !

L’idée, c’est d’avoir un petit groupe de personnes, rien à voir avec la vie en institution, prendre soin d’eux comme s’ils étaient chez eux.

La nourriture maison (petit déjeuner, dîner, goûter, souper) sera comprise dans le prix ainsi que leurs savons et crèmes 100% artisanaux.

Les protections, médicaments et tout le reste seront à la charge de la personne. Ils garderont leurs médecins mais nous serons disponibles à appeler les médecins de garde en cas de problème.

Pour mener à bien ce projet, nous aurions besoin de rencontrer les personnes bénéficiaires afin de comprendre leurs attentes et objectifs vis-à-vis de notre équipe.

Disponible pour toutes autres informations, merci de nous envoyer vos questions via la page contact.

Certains troubles chez la personne âgée

Trouble d'anxiété: C'est un trouble mental caractérisé par des sentiments d'inquiétude et de crainte. Ce trouble a des effets importants sur le fonctionnement de la personne dans sa vie de tous les jours. Il affecte ses activités et les gens autour d'elle.

Il peut arriver qu'une personne agée éprouve des difficultés à gérer les moments de stress, et à se sentir bloquée par ses angoisses.

Les troubles anxieux se manifestent de façon très variable, allant de crises de paniques à une phobie très précise, en passant par une anxiété généralisée et quasi constante, qui n’est justifiée par aucun événement particulier.

Certains événements stressants et traumatisants peuvent favoriser la survenue de troubles anxieux.

Il est donc recommandé d'obtenir de l’aide psychologique le plus vite possible.

L'équipe d'active Carer est formé pour vous accompagner en toute confiance. 

Démence: La démence est une maladie neurologique caractérisée par la dégénérescence progressive de certaines zones cérébrales. Elle se traduit par la perte partielle ou totale des capacités cognitives : mémoire, attention, jugement, intelligence. Elle peut s’accompagner de troubles du comportement. L’affectivité et les conduites sociales sont perturbées. L’évolution est le plus souvent irrémédiablement progressive.

La maladie d'Alzheimer est la cause de démence la plus fréquente.                            Elle représente 60 % à 80 % des cas de démence et affecte environ 5 % des personnes âgées de plus de 65 ans. Elle apparait généralement à un âge avancé, touchant 20 % à 25 % des personnes âgées de plus de 80 ans. Malgré les progrès continuels de la science et les nombreuses et prometteuses théories dont elle regorge, les causes exactes de la maladie d'Alzheimer restent floues à l'heure actuelle. On considère le vieillissement et les facteurs génétiques (antécédents familiaux) comme les facteurs de risques les plus importants du développement de la maladie d'Alzheimer.

Des maladies telles que la maladie d'Huntington, la maladie de Parkinson et de Creutzfeldt-Jakob pourraient provoquer des symptômes spécifiques à la démence. La démence peut également trouver son origine dans un certain nombre de facteurs pouvant endommager le cerveau tels que l'alcoolisme et la consommation de drogues.

La famille ou le conjoint d'une personne atteinte de la démence souhaite souvent s'en occuper le plus longtemps possible. Cependant c'est une tâche très difficile, et il ne faut pas hésiter à se faire conseiller et aider.

Un seul numéro pour se faire accompagner :

Active Carer  au  +32 488 066 839.